Cyclisme

Dimanche dernier lors de la course régionale de Brustem, Jordi Van Dingenem a percuté mortellement une spectatrice.

Voilà bien une triste nouvelle qui nous rappelle les images de 2014 où Johan Vansummeren avait violemment percuté une spectatrice lors du Tour des Flandres. Cette fois-ci, c'est Jordi Van Dingenen qui a percuté une spectatrice lors de la course de Brustem.

Pour rappel, Geert Van Hoof, manager de l'équipe Vastgoedservice avait donné plus d'informations au sujet de cette collision involontaire hier sur VTM. L'Espoir de Vastgoedservice-Golden Palace enlevait sa veste de pluie lorsqu'une rafale de vent lui a fait perdre le contrôle de son vélo. Il a alors chuté et percuté une spectatrice qui tentait de ravitailler un coureur. 

La femme, mère d'un coureur et épouse de l'ancien professionnel Ludwig Wynants, avait été admise dans un état critique à la clinique d'Hasselt hier. La police a fait savoir ce lundi que la jeune femme a succombé à ses blessures.

L'ancien Champion de Belgique Débutants a été transporté à l'hôpital de Saint -Trond où plusieurs examens ont été réalisés. Il souffre d'une lésion à la clavicule, d'une commotion cérébrale et d'un pneumothorax selon Het Laatse Nieuws.