VDB en reconnaissance

J. Gil. Publié le - Mis à jour le

Cyclisme

Le grimpeur de Lotto-Belisol a reconnu les étapes 7, 8 et 9 de la Grande Boucle

STRASBOURG Jurgen Van den Broeck et le directeur sportif, Herman Frison, ont passé ces derniers jours avec un mécanicien et un soigneur dans les Vosges pour reconnaître les étapes 7, 8 et 9 du prochain Tour de France.

Lundi, ils ont reconnu les 38 kilomètres du contre-la-montre (étape 9) Arc-et-Senans - Besançon. Mardi, l’étape Belfort - Porrentruy (étape 8) était au programme et mercredi, c’est Tomblaine - La Planche des Belles Filles (étape 7) qui a été reconnue.

Le quatrième du Tour de France 2010 (après le déclassement de Contador) a parcouru le contre-la-montre à deux reprises . “Le début est très plat, mais après, il y a quelques belles difficultés sur le parcours”, raconte Herman Frison. “L’étape qui mène à Porrentruy vient avant le contre-la-montre individuel et après la première arrivée au sommet à La Planche des Belles Filles, une montée raide avec des parties à 13 % que Jurgen a grimpée deux fois. Avec plusieurs côtes au programme, une échappée matinale pourrait aller au bout, vu que les coureurs qui jouent le classement général auront tout donné le jour précédent et auront le chrono du lendemain en tête.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner