Cyclisme

Benjamin King (Dimension Data) a remporté la 9e étape du 73e Tour d'Espagne cycliste dimanche. Après un parcours de 200,8 kilomètres dont le départ avait été donné de Talavera de la Reina, l'Américain de 29 ans s'est imposé en solitaire avec 48 secondes d'avance sur le Néerlandais Bauke Mollema au sommet de La Covatilla. Dylan Teuns a remporté le sprint pour la troisième place à 2:38.

Simon Yates (Mitchelton-SCOTT), 9e de l'étape à 2:49, est le nouveau leader du classement général. Il dépossède le Français Rudy Molard (FDJ-Groupama) du maillot rouge. Le Britannique de 26 ans ne possède qu'une seconde d'avance sur l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) est troisième en 14 secondes. Laurens de Plus, meilleur Belge, se situe à la 19e place à 3:17.

Pour King, c'est la deuxième victoire de la saison. Vendredi dernier, il a également remporté la 4e étape de cette Vuelta.

Lundi, les coureurs bénéficieront d'une journée de repos. Mardi, une étape de 177 kilomètres les attend entre Salamanque à Fermoselle. Elle devrait permettre aux sprinters de retrouver leur terrain de jeu favori.