D'Ambrosio 4e au Mugello

Publié le - Mis à jour le

Formule 1

La première séance d'essai sur le circuit italien a été remportée par Fernando Alonso

MUGELLO Jérôme D'Ambrosio (Lotus) a signé le 4e temps de la première séance d'essais privés disputés sur le circuit du Mugello, mardi matin en Italie.

Le Belge, qui effectue sa première sortie de l'année au volant de la Lotus E20, a bouclé 40 tours de piste. Il a roulé en 1:24.048, à 1.604 de l'Espagnol Fernando Alonso, auteur du meilleur temps en 1:22.444 sur la piste humide du circuit toscan.

L'Australien Mark Webber (Red Bull) a signé le deuxième temps (1:23.648), le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) le troisième temps (1:23.891).
La deuxième séance d'essais débute mardi à 14h00.

La Lotus sera pilotée par Kimi Räikkönen mercredi et par Romain Grosjean jeudi.
C'est la première fois depuis quatre ans que des essais F1 sont organisés en cours de saison, et cela juste avant le début de la saison européenne, le 13 mai à Barcelone, au Grand Prix d'Espagne.

Le circuit italien du Mugello, qui accueille chaque année la catégorie MotoGP, est un tracé très rapide comparable à ceux de Silverstone en Angleterre et de Suzuka au Japon. Ces essais seront les seuls organisés pendant la saison 2012 en dehors des week-ends de Grand Prix.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner