F1: D'Ambrosio en piste à Jerez le mois prochain sur la Renault R30 2010

Olivier de Wilde Publié le - Mis à jour le

Formule 1

Le boss de Lotus nous a annoncé que notre compatriote piloterait une Renault R30

BRUXELLES Alors que la rumeur de divorce entre Massa et Ferrari s'estompe peu à peu dans le paddock de Monaco, on a appris que les chances de voir Jérôme D'Ambrosio prendre le volant de la Lotus-Renault lors des séances libres matinales du vendredi s'amenuisent. "Plus cela marche pour nous, moins il y a de chance de voir Jérôme en piste un vendredi matin," nous a confié avec sincérité à Monaco Eric Boulllier, patron de Lotus-Renault. "On ne veut pas se disperser."

Une situation que l'on peut comprendre. Alors qu'ils jouent désormais la victoire et doivent défendre leur troisième position inespérée au championnat des constructeurs, on imagine mal Romain Grosjean et Kimi Raikkonen devoir céder leur baquet au Belge durant une heure et demie.

Aucun des autres teams de pointe ne le fait. En espérant que le team puisse au moins respecter son engagement pour Spa-Francorchamps où il a été écrit que Jérôme disputerait la première séance libre...

En attendant, pour nous consoler sans doute, le boss de Lotus nous a annoncé que notre compatriote piloterait une Renault R30 (la F1 de 2010) le mois prochain à Jerez lors d'un test servant à évaluer différents jeunes en vue des "Rookies Days" de Silverstone. "On demandera à Jérôme de faire un temps et de nous servir de valeur étalon."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner