Formule 1

Hamilton, Vettel et Ricciardo ont été interrogés « à chaud » par Mark Webber sur le podium

Lewis Hamilton, 1er : « Ma Mercedes était fantastique. J’aimerais remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant ce week-end. C’est un grand jour pour moi. L’équipe a fait un travail fantastique, et l’ambiance fut phénoménale pendant tout le week-end grâce à tous ces jeunes vêtus d’orange dans les tribunes. Gagner à Spa est un rêve parce que j’ai assisté une 1ère fois à la course avec mon papa en 1996. Si j’avais su que je serai pour la 3e fois sur la plus haute marche du podium 21 ans plus tard… »

Sebastian Vettel, 2e : « Je me suis bien amusé ce dimanche. C’était très intense avec Lewis, notamment après que la Safety Car se soit effacée. Nous étions très proches. S’il m’a battu aujourd’hui, je suis très heureux. Je pense que j’étais en réalité trop proche de lui après le restart et cela ne m’a permis de l’attaquer convenablement. Mais nous avons affiché un bon rythme en course, notamment par rapport à Silverstone qui est très similaire à Spa. Dans l’ensemble, c’est un très bon jour. »

Daniel Ricciardo, 3e : « Mon rythme en course était très bon lors de mon dernier relais. Nous avons été aidés par la Safety Car qui est intervenue au bon moment. Nous avons profité du stop & go de Kimi et puis, j’ai su qu’il y avait une opportunité à saisir pour doubler Valtteri lors du restart. Je n’ai pas laissé passer ma chance. Je savais que toute l’équipe était derrière moi après l’abandon de Max. Par ailleurs, j’aimerais remercier tous les supporters hollandais qui m’ont malgré tout soutenu. Je sais qu’ils auraient préféré voir Max gagner, mais j’apprécie leur enthousiasme et leur support. »