GP de Grande-Bretagne: des milliers de places remboursées

Publié le - Mis à jour le

Formule 1

La plupart des prés et des champs prévus pour accueillir les campeurs et les voitures ont été inondés et rendus inutilisables

LONDRES Les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, très perturbé par la pluie vendredi, ont conseillé à des milliers de spectateurs de ne pas venir samedi, car ils ne pourront pas se garer, et annoncé qu'ils rembourseraient leurs places.

"Silverstone conseille fortement aux fans détenant une entrée pour un parking public de ne pas venir samedi", dans un communiqué diffusé vendredi soir aux médias locaux, au terme d'une journée où certains spectateurs et journalistes ont mis plus de quatre heures pour effectuer les derniers kilomètres et entrer sur le circuit, des milliers d'autres étant carrément refoulés faute de place.

La plupart des prés et des champs prévus pour accueillir les campeurs et les voitures ont été inondés et rendus inutilisables par des pluies exceptionnelles cette semaine. "Nous avons perdu 50% des parkings publics et nous souhaitons en préserver le plus possible pour la course de dimanche", précise Silverstone dans le même texte.

Tous les spectateurs qui n'auront pas pu utilisé leur billet vendredi ou samedi seront "remboursés, selon des modalités qui seront annoncées en début de semaine", a indiqué Silverstone, qui avait déjà investi un million de livres sterling (1,2 millions d'euros) cette année pour limiter les dégâts de la pluie et va en perdre au moins autant en remboursant des milliers de billets.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner