La Belgique garde son GP jusqu'en 2015

Rédaction web Publié le - Mis à jour le

Formule 1

Le ministre s'est toutefois refusé à citer le moindre chiffre relatif à cet accord de principe qui doit encore être finalisé

BRUXELLES Un accord de principe a été conclu avec le patron de la F1, Bernie Ecclestone, en vue d'une prolongation du Grand Prix de Formule 1 de Belgique jusqu'en 2015, a annoncé dimanche la RTBF. Le contrat précédent liant la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et le circuit de Spa-Francorchamps expirait après l'édition 2012 de la course.

"Nous avons pu négocier une prolongation du contrat pour les années 2013, 2014 et 2015 où il y aura un Grand Prix en Wallonie, à Spa Francorchamps, le Grand Prix de Belgique", a expliqué le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt.

Le ministre a rappelé la mission confiée au président de Spa-Grand Prix, Etienne Davignon, de négocier un nouveau contrat qui réduise la charge financière assumée par la Région wallonne.

"Il était hors de question de continuer à perdre autant d'argent que nous ne perdions les années précédentes. C'est le mandat que j'ai donné à Etienne Davignon et je dirais qu'il l'a respecté en négociant sur tous les axes. Cela reste une dépense bien entendu mais elle est moins importante", a souligné M. Marcourt.

Le ministre s'est toutefois refusé à citer le moindre chiffre relatif à cet accord de principe qui doit encore être finalisé.

Publicité clickBoxBanner