Formule 1 Max Verstappen, le pilote Red Bull , a abandonné une fois sur deux cette saison.

Véritable nouvelle star de la F1 après son passage éclair chez Red Bull en cours de saison dernière et sa première victoire à Barcelone, Max Verstappen a du mal à confirmer cette année. En douze GP, le Néerlandais de Belgique n’a terminé qu’à six reprises dont une seule fois sur le podium, en Chine. Il compte aujourd’hui seulement 67 unités contre quasi le double à son équipier Daniel Ricciardo (132).

"Max est venu me trouver pour me dire qu’il était malheureux après le GP de Belgique", a déclaré dans sa revue d’entreprise le grand patron de Red Bull Dietrich Mateschitz. "Je suis désolé pour lui mais que pouvons-nous faire ? On ne sait pas avoir un moteur Ferrari ou Mercedes et avec Honda ce ne serait pas mieux. On remet son sort et le nôtre dans les mains de Renault."

Et le grand boss d’ajouter : "Max est lié contractuellement avec nous jusqu’en 2019."

Mais sans résultat à la hauteur, sans possibilité de victoire, il sera dur de retenir le jeune prodige plus d’un an encore. Ferrari et Mercedes constituant de réelles alternatives pour le futur. Mais pour l’instant, la priorité est de retrouver une équipe Red Bull-Renault conquérante.

Max, on vous a vu très déçu, fâché même, après votre abandon à Francorchamps. Que s’est-il passé exactement ?

(...)