Formule 1

Les deux pilotes ont été annoncés à l’occasion de l’intronisation du partenariat entre l’écurie suisse et le Biscione à Arese.

Grand moment au Centro Storico d’Alfa Romeo à Arese (Italie) ce matin. Le partenariat entre le constructeur milanais et l’écurie Sauber F1 Team a été officiellement intronisé en présence de nombreuses personnalités dont Jean Todt, président de la FIA. En plus de la livrée blanche et écarlate qu’arboreront les futures C37 en 2018, le tandem helvetico-italien a en profité pour lever le voile sur son line-up de pilotes.

Sans surprise, Charles Leclerc et Marcus Ericsson ont été confirmés pour la saison à venir. Monégasque de passeport et membre de la Ferrari Driver Academy, le premier cité effectuera ses débuts en Formule 1 l’an prochain après avoir raflé coup sur coup les titres en GP3 et Formule 2. Protégé des propriétaires de l’écurie (le groupe Longbow Finance, ndlr), Ericsson entamera sa 5e saison en F1.

C’est l’Italien Antonio Giovinazzi, qui avait remplacé Pascal Wehrlein à Melbourne et Shanghaï, qui occupera le rôle de pilote de réserve à Hinwil en 2018.