Formule 1

"Je peux dire que c'était ma meilleure course en Formule 1 jusqu'ici", s'est réjoui Stoffel Vandoorne, septième du Grand Prix de Malaisie dimanche. "Durant tout le week-end, j'étais très fort et je me sentais vraiment en confiance avec la voiture. Après la septième place en qualifications, nous n'étions pas vraiment confiants quant à la place à laquelle nous aurions terminé la course. Finir septième est un résultat incroyable."

Vandoorne s'élançait de la septième position sur la grille. "J'ai pris un excellent départ. Nous savions qu'il serait probablement difficile de garder les Force India et les Williams derrière, mais seul Perez m'a dépassé. Après, j'ai gardé un rythme incroyable, j'ai poussé fort à chaque tour afin de gérer les pneus et maintenir l'écart sur Stroll, et j'ai tenu jusqu'à la fin. Je suis très heureux."

Vandoorne a terminé la course devant son équipier Fernando Alonso, 11e. Vandoorne, 14e avec 13 points, dépasse même l'Espagnol au championnat du monde (16e, 10 points).