Formule 1

Dixième en Q1, neuvième en Q2, Stoffel Vandoorne a finalement signé le dixième et dernier chrono en Q3 ce qui lui assurera une place en 4ème ligne (8ème) suite aux pénalités infligées aux deux Red Bull.

"Tout a bien été aujourd’hui jusqu’à la Q3", expliquait Stoffel. "Il était très difficile de choisir entre les pneus intermédiaires et les full pluie en Q2. Mais je m’en suis bien sorti. Malheureusement je n’ai pas pu effectuer un seul bon tour en Q3 suite à une baisse de puissance de mon moteur Honda. J’ignore encore l’origine du problème et j’espère que tout sera en ordre pour dimanche." 

Un Grand Prix qui devrait se disputer sur le sec et où Stoffel ne désespère pas de rentrer pour la deuxième fois de la saison dans les points: « Je vais d’abord essayer de gagner quelques places au départ et puis de me mettre à l’abri d’un retour des meilleures voitures partant derrière en prenant quelques aspirations dans le groupe de tête. Nous étions pas trop mal vendredi sur le sec et il n’est pas impossible de pouvoir viser le Top 10 si tout va bien."