Formule 1 Honda veut briller à domicile, Stoffel aime le Japonais.

Très critique en début de saison, la presse anglaise est désormais élogieuse à l’égard du remplaçant de Jenson Button. Après deux magnifiques septièmes places lui permettant désormais de pointer devant son illustre équipier Fernando Alonso au championnat, le Belge a le vent en poupe.

"Stoffel a été brillant, opportuniste et a certainement ramené en Malaisie le meilleur résultat possible pour une McLaren-Honda", a mentionné Autosport, le magazine référence dans le milieu de la F1.

Depuis quelques courses déjà, McLaren-Honda et notre compatriote montent clairement en puissance. Une spirale positive dans laquelle un SV énervant de plus en plus son chef de file espagnol espère continuer à être aspiré sur le circuit de son futur ex-motoriste Honda préparant quelque chose de spécial pour cette dernière apparition à domicile avec McLaren.

"J’aime le Japon où j’ai passé pas mal de temps l’an dernier", raconte un Vandoorne de plus en plus à l’aise et relax dans un team où il a gagné ses galons et le respect de tout le monde. "J’apprécie la culture, les gens, la nourriture."

Et bien sûr le grand huit de Suzuka : "Un tracé génial sur lequel je me suis imposé l’an dernier en Super Formula. J’ai hâte d’y piloter une F1. On reste sur deux bons résultats. On va essayer de poursuivre sur cette lancée, de maximaliser notre potentiel même si on sait déjà que ce circuit rapide et plus exigeant en termes de puissance conviendra moins à notre package et surtout notre moteur que Sepang et certainement Singapour. Terminer à nouveau dans les points paraît toutefois un objectif raisonnable. On va tout faire pour y arriver."