Formule 1

Comme les téléspectateurs s'étant assoupis devant ce GP, Stoffel Vandoorne ne gardera pas un bon souvenir de cette ultime course de la saison achevée au 12ème rang.

« Je ne suis effectivement pas vraiment content avec ce résultat, » avouait Stoffel après l'arrivée. « J'ai été victime d'un souci sur la voiture dès le début. J'ignore encore ce qu'il s'est passé. Il y avait un problème avec le diffuseur. C'était inconduisible. Je manquais d'appui à l'arrière et ma monoplace se comportait plus comme une voiture de rallye. Ce souci m'a obligé à me battre au volant et à rentrer plus tôt que prévu au stand pour voir ce qu'il y avait moyen de faire. C'est heureusement allé en s'améliorant en fin de course. Mais il était trop tard pour encore viser les points. Fernando a pourtant prouvé que c'était possible grâce à l'un ou l'autre abandon. »

A l'heure de fermer le livre de la saison 2017 et de dire adieux à Honda, Stoffel ne pouvait pas s'empêcher d'avouer : « Tout le monde est content que cette saison soit terminée. On est maintenant déjà tous tournés vers l'année prochaine, avec un nouveau moteur. Je suis déjà impatient que 2018 démarre. »