Formule 1

Grand vendredi pour notre compatriote qui a signé le 6ème chrono pour sa découverte de Singapour et est heureux de retrouver un moteur Renault en 2018 dans sa McLaren.

Stoffel Vandoorne a vécu une très belle première journée d’essais ce vendredi dans les petites rues illuminées de Singapour

D’abord sur la piste où le pilote McLaren-Honda a signé le sixième meilleur chrono, sa meilleure performance dans une séance de la saison, trois petits dixièmes devant son illustre équipier Fernando Alonso: « Effectivement, la journée a été très positive pour nous. Je n’avais jamais roulé ici auparavant et j’ai terminé la 2ème séance libre avec le 6ème chrono, devant Fernando mais aussi devant les deux Ferrari. Cela confirme qu’une 7ème ou 8ème place en qualifications est bien un objectif à notre portée ce week-end. Sans doute que Vettel et Raikkonen vont repasser devant mais la Renault d’Hulkenberg n’est pas loin devant. Je suis confiant. J’aime les tracés urbains. » 

Ensuite dans le paddock avec la confirmation d’une autre bonne nouvelle: « Oui, l’annonce du nouveau partenariat entre McLaren et Renault est une très bonne nouvelle pour l’équipe, pour la F1, pour Renault et pour moi. C’est un bon pas en avant. Le futur s’annonce excitant. Mais avant cela, on a encore sept GP à disputer avec notre motoriste actuel et on va donner le maximum pour terminer l’année sur une note positive. » Stoffel Vandoorne a débuté sa carrière en remportant le volant RACB fin 2009 aux commandes d’une monoplace propulsée par un moteur Renault. Il a ensuite été sacré en Auto Sport Academy avec un moteur 1600cc du constructeur français avant d’être couronné champion d’Europe en FR2.0 toujours avec Renault. En 2013, il a encore été vice-champion en Formula Renault 3.5.