Formule 1 Match très serré entre Vettel et Hamilton cette saison.

Sebastian Vettel face à Lewis Hamilton, Ferrari contre Mercedes, il y avait longtemps que le Mondial de F1 n’avait plus proposé un duel aussi serré entre deux multiples champions du monde et deux légendaires constructeurs. Ce dimanche, à Francorchamps, on entame la deuxième mi-temps du match au sommet entre l’Allemand et le Britannique. Il reste neuf rounds et le quadruple champion, successeur de Schumi, mène avec quatorze longueurs d’avance sur le triple champion, plutôt fan d’Ayrton Senna. La lutte est indécise et on risque fort de devoir attendre le dernier Grand Prix d’Abou Dhabi pour connaître le nom du successeur de Nico Rosberg. Aujourd’hui, avantage à l’homme à la combinaison rouge, en tête depuis son succès australien. Mais le chevalier à la Flèche d’Argent est solidement accroché à ses basques. Faisant confiance à sa bonne étoile, le tatoué est prêt à inverser la vapeur et à décrocher, lui aussi, une quatrième couronne.

Mental : Vettel

Vettel semble posséder une plus grande force mentale que son rival. L’Allemand est plus concentré que son adversaire très vite dissipé, plus constant aussi. Hamilton est un voyageur, fêtard, baissant plus vite les bras et fonctionnant justement au moral. Avec un mode de vie beaucoup moins reposant, le Britannique peut plus facilement être fatigué.

Expérience: égalité

Un quadruple champion face à un triple couronné roulant tous les deux depuis une décennie en F1 : l’expérience des deux principaux candidats au titre est comparable. Les deux ont d’ailleurs décroché un de leurs titres à la toute dernière minute.

(...)