Football "Goal that changes life". Voilà l'action caritative lancée la semaine passée par Mastercard, l'entreprise américaine de système de paiement.

Dans un tweet, la société explique sa démarche : "Pour chaque goal inscrit par Messi ou Neymar Jr, 10 000 enfants recevront un repas."


Alors que l'idée peut sembler bonne pour certains, d'autres n'ont pas manqué de réagir à cette action caritative en critiquant sévèrement Mastercard sur internet.

"Donc, s'ils ne marquent pas, vous allez laisser des enfants mourir de faim? Qui a trouvé que c'était une bonne idée..." avance un internaute. Un autre écrit : "Il y a un oiseau avec une jambe cassée dans mon jardin. Pour chaque retweet, je lui donnerai une autre goutte d'eau."

De son côté, le sélectionneur du Brésil Tite, s'est étonné de cette campagne publicitaire. "C'est une belle action, mais pourquoi ne pas offrir ces repas à chaque but de l'Argentine et du Brésil? Le football est un sport collectif."

Voilà donc une action qui aura fait parler d'elle. Mais pas spécialement en bons termes...