Football

La Tunisie, adversaire des Diables Rouges à la Coupe du monde, a partagé contre le Portugal (2-2), lors d'un match de préparation lundi à Braga. Le Portugal de Fernando Santos, champion d'Europe en titre, a pris le meilleur départ via André Silva (22e) et Joao Mario (34e). Sans Cristiano Ronaldo, qui a reçu quelques jours de repos après une longue saison ponctuée par un sacre en Ligue des Champions, le Portugal a vu les 'Aigles de Carthage' revenir dans le match grâce à Anice Badri (39e), ancien joueur de Mouscron, et Fakhreddine Ben Youssef (64e).

Avant de rejoindre la Russie, la sélection de Nabil Maaloul affrontera encore la Turquie (1/06) et l'Espagne (9/06). Pour rappel, la Tunisie affrontera les Diables Rouges le 23 juin à Moscou.

Dans le même temps, l'Italie, privée de Mondial pour la première fois depuis 1958, a fêté la première de Roberto Mancini en tant que sélectionneur par une victoire 2-1 contre l'Arabie Saoudite. Pour sa première apparition sous le maillot de la Squadra Azzurra depuis le Mondial 2014, Mario Balotelli a ouvert la marque à la 21e minute. Andrea Belotti a doublé l'avance de la Nazionale (68e) avant que Yehya Al Shehri ne scelle le score de la rencontre (72e). En Russie, les Saoudiens défieront le pays hôte, l'Egypte et l'Uruguay.