Football

L'Anglais Anthony Taylor sera l'arbitre du match de Ligue des Champions entre Anderlecht et le Bayern, joué mercredi, a annoncé lundi l'UEFA.

Lors de la journée précédente, Taylor, 39 ans, avait dirigé le match entre l'Olympiacos - avec nos compatriotes - Silvio Proto, Bjorn Engels, Guillaume Gillet et Vadis Odidja-Ofoe - et le FC Barcelone (0-0).

L'an passé, Taylor avait été l'arbitre de Anderlecht-Slavia Prague (3-0) en barrage de l'Europa League. Il avait aussi sifflé Shakhtar Donetsk-La Gantoise (5-0) en phase de poules. En 2013, il était au sifflet pour la défaite 1-0 du Club Bruges au Slask Wroclaw (1-0) au troisième tour préliminaire de l'Europa League.

Un Belge arbitrera en Europa League

L'arbitre Bart Vertenten sifflera le match de jeudi entre le Zenit Saint-Pétersbourg et le Vardar, comptant pour la cinquième journée du groupe L de l'Europa League, ont annoncé lundi l'Union européenne de football (UEFA) et l'Union belge de football (URBSFA).

Vertenten sera assisté par les juges de touche Rien Vanyzere et Thibaud Nijssen, les juges derrière le but Lawrence Visser et Bram Van Driessche et le quatrième arbitre Yves De Neve.

Le Zenit est déjà qualifié pour les huitièmes de finale alors que les Macédoniens sont éliminés. En raison d'une blessure au dos, l'arbitre Sébastien Delferière et son équipe sont en stand-by en tant que réserves.

Jonathan Lardot s'occupera lui du match de l'UEFA Youth League entre la Juventus et Barcelone (groupe D). Erik Lambrechts dirigera le 6 décembre la rencontre entre les espoirs de Tottenham et ceux l'APOEL Nicosie.

Chez les dames, Irina Lyussina arbitrera jeudi le match de qualification au Mondial entre la Slovénie et les Iles Féroés, dans le groupe 5. Lois Otte a été désignée pour la rencontre entre l'Angleterre et le Kazakhstan.