Football

Anderlecht reste très actif sur le marché des transferts (rentrants). La prochaine cible est une ancienne connaissance : Chancel Mbemba, sur une voie de garage à Newcastle. 

Mais il y a plusieurs autres clubs intéressés, dont… le Standard. Pour le moment, Mbemba préfère rester en Angleterre.

Après trois saisons, Mbemba (23 ans) va quitter Newcastle. Cette saison-ci, il n’a joué que 672 minutes en Premier League. En 2018, Rafael Benitez ne lui a pas donné la moindre minute de jeu en championnat.

Des sources anglaises nous confirment que Luc Devroe est en contact avec la direction de Newcastle, où il serait passé mardi (il est en Angleterre pour l’Euro U17). Le premier volet des négociations concerne Matz Sels, à qui Anderlecht offre un contrat de 5 ans. Mais l’ex-club de Philippe Albert demande encore trop. Devroe a également abordé le sujet Mbemba. Mais là aussi, on est loin d’un accord.

Le prix de 12 millions payé par Newcastle à Anderlecht en 2015 a fortement baissé, vu le manque de temps de jeu du joueur. Mais si des clubs anglais passent à l’action (le Celtic a déjà été cité), l’international congolais restera en Premier League.

Ce n’est pas la première fois que le Sporting songe à un retour de Mbemba. Herman Van Holsbeeck a tenté de le faire revenir via une location, mais le joueur a refusé. Selon nos informations, le Standard est très chaud aussi. Surtout si Luyindama devait partir. Même si le défenseur central du Standard a déclaré vouloir rester, il y a énormément d’intérêt pour lui. Mbemba serait un remplaçant rêvé.