Football Lens 3 Aspirants 1

AVION Dès le début de la rencontre, les Français ont affiché leur supériorité, tant technique que physique. Mais les Aspirants belges ne s'en sont pas laissé compter et, malgré le but d'ouverture tombé très tôt, ils ont tenu la dragée haute à une équipe lensoise qui s'alignait pratiquement au complet, avec notamment Moreira et Sibierski pour donner quelques solides coups d'accélérateur. Dans le camp belge, Daems, Roussel et Vandooren montraient un visage intéressant à Aimé Anthuenis et à Jacky Munaron, venus en observateurs.

Jean-François Gillet, souvent mis à contribution par les offensives lensoises, rassurait sa défense en intervenant plusieurs fois à bon escient sur des actions rondement menées par un Moreira en très grande forme. Juste avant l'égalisation, les Diables s'étaient déjà créé quelques occasions par l'entremise de Vandooren qui trouvait le montant du but lensois sur un centre millimétré de Daems.

Malgré la supériorité de leurs adversaires, les Belges ne se laissaient pas impressionner et, au contraire, affichaient leurs qualités sans se poser trop de questions. L'égalisation de Somers tomba à quelques minutes du repos suite à un centre de Vandooren.

En seconde période, les Nordistes remontaient sur la pelouse gonflés à bloc et inscrivaient deux buts. Les Aspirants tentaient bien de recoller au score mais l'expérience de l'équi- pe de Joël Muller faisait la différence. «Un match comme celui-ci nous permet de voir à l'oeuvre certains éléments qui évoluent à l'étranger, je pense surtout aux garçons jouant en Turquie. Rencontrer une équipe comme Lens vaut, pour nos jeunes, dix entraînements collectifs», expliquait Anthuenis.

ASPIRANTS: Gillet (69e Renard); Maertens (65e Blondel), De Roeck, Junior, Turaci (46e Hayen), Somers (50e Smolders), Daems, Soetaers, Van Dessel, Vandooren (69e Walasiak), Roussel.

LES BUTS: 6e Thomert (1-0); 39e Somers (1-1); 47e Jabi (2-1); 72e Coridon (3-1).


© Les Sports 2003