Arsenal: Wilshere averti par l'UEFA pour un tweet sur un pari

Publié le - Mis à jour le

Football "Le joueur a été averti, car il n'a pas respecté les principes qui garantissent l'intégrité des matches et des compétitions"

LONDRES L'international anglais d'Arsenal, Jack Wilshere, a reçu un avertissement de l'Union européenne de football (UEFA) pour avoir laissé entendre sur son compte Twitter qu'il avait parié sur l'un des matches de son club en Ligue des champions.

"Le joueur a été averti, car il n'a pas respecté les principes qui garantissent l'intégrité des matches et des compétitions. La sanction se limite à un avertissement", a indiqué un porte-parole de l'UEFA.

En décembre, avant le match opposant l'Olympiakos à Arsenal (3-1) en match de poules de la C1, Whilshere avait écrit dans un tweet que "ça valait le coup de risquer 10 livres" (12,6 euros) sur le fait que son coéquipier et ami Emmanuel Frimpong serait le premier buteur de la partie.

Lorsque celui-ci a failli marquer, Whilshere, indisponible pour ce match et une bonne partie de la saison en raison d'une blessure à une cheville, avait publié un deuxième tweet: "+Frimmy+ (surnom de Frimpong, NDLR) a bien failli me faire gagner de l'argent sur ce coup-là".

L'international de 20 ans avait précisé dans un troisième tweet qu'il ne "faisait que plaisanter", et avait affirmé: "Je n'ai pas parié sur ce match, je sais que nous n'en avons pas le droit".

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner