Football

Viols présumés, bagarres, tromperies : quelques frasques du foot anglais

LONDRES Le foot anglais est bien entendu connu pour ses débordements en dehors de stades avec ses hooligans qui s'en donnent à cœur joie; mais ces pseudos supporters, sans faire de la psychologie comportementale de bazar, ne sont-ils pas influencés par ceux qu'ils viennent encourager et qui se conduisent parfois comme de véritables voyous ? Voici quelques exemples (en commençant par le plus récent et le moins affligeant) de ce qu'on n'aimerait plus voir sur un terrain de foot british . Et aussi quelques hors-jeu de vedettes de Premier League dans des pubs et autres...

Dimanche, lors de West Ham - Stoke City (2-1), le Jamaïquain Ricardo Fuller, sans doute invectivé après l'égalisation des Hammers qui venait de survenir, a giflé son... équipier Andy Griffin. Il a été exclu directement. Il ne sera pas poursuivi par la fédération anglaise et sera uniquement suspendu trois matches. En plus de l'amende du club.

Patrice Evra purgera quatre matchs de suspension infligés par la commission de discipline de la fédération anglaise. Cette dernière a sanctionné le joueur français suite à la bagarre dans laquelle il a été impliqué avec des stadiers et jardiniers du stade de Chelsea à l'issue d'un match la saison dernière. Le Français a réagi vivement à des insultes de caractère raciste.

En décembre 2007, Johnny Evans (que l'on a connu à l'Antwerp) était arrêté pour un présumé viol lors d'une party organisé par Rio Ferdinand. Si les femmes des joueurs de Manchester United n'étaient pas conviées, nonante jeunes Anglaises avaient été invitées pour pimenter la soirée. Après que Ryan Giggs ait chanté du Elvis en petite tenue et que Wayne Rooney ait opté pour une boîte de strip, le jeune homme a été arrêté. Il n'a pas été poursuivi.

Cristiano Ronaldo, lui-même, avait été arrêté dans une affaire de viol dont il est sorti indemne. Les deux femmes ont porté plainte après avoir, en vain, essayé de vendre leur histoire aux journaux...

Frank Lampard a acheté une maison à sa compagne Elen Rives pour tenter de se faire pardonner de l'avoir trompée avec une Espagnole qui s'est empressée de raconter son aventure au Sun.



© La Dernière Heure 2008