Football

La reprise du club peut se poursuivre


BRUXELLES Pierre François a annoncé, samedi, avoir terminé l'audit qu'il a entrepris au sein du club de football du FC Brussels (D2). L'ancien directeur général du Standard a été mandaté par l'entreprise des Emirats arabes 'Gulf Dynamic Challenges' qui pourrait reprendre dans un proche avenir le club actuellement dirigé par Johan Vermeersch.

"Mon mandant dispose à présent d'éléments d'information indispensables à la poursuite du processus qui garantit le développement futur du FC Brussels dans le respect de son identité", précise l'avocat liégeois dans son communiqué où il fait savoir qu'il a examiné le dossier du club au département des licences de la fédération et a eu des contacts avec les autorités communales.

Pierre François conclut que dans la perspective d'obtenir la licence en vue de la saison 2013-2014, il ne faut plus perdre de temps, laissant entendre que l'actuel Président ne devait plus différer les décisions imposées par la convention de reprise du club de division 2 conclue avec les investisseurs de Dubaï au mois de janvier.

© La Dernière Heure 2013