Football

Depuis l'arrivée de Loris Karius  en 2016, Simon Mignolet connait une réelle concurrence et est souvent relégué au poste de numéro 2.

Après avoir infligé à Manchester City sa première défaite de la saison, Liverpool se déplaçait ce lundi soir à Swansea, lanterne rouge de Premier League, avec Loris Karius entre les perches. Les Reds ont concédé leur troisième défaite de la saison et ont perdu trois unités précieuses dans la course à L'Europe. Simon Mignolet était sur le banc de touche pour la seconde fois consécutive. Considéré comme le gardien titulaire aux yeux de Jurgen Klopp, le numéro 2 de Thibaut Courtois avait mal commencé l'exercice 2017-2018. Lors de ses quatre premiers matchs de Premier League, il encaisse 10 buts et est déjà contesté. Aujourd'hui, Loris Karius a reçu la préférence de son entraineur.  Quel gardien gagne le plus de matchs avec son club? Voici le détail :

2016-2017: la même moyenne

Lors de la défunte saison, Simon Mignolet a disputé 31 rencontres et s'est retourné ... 31 fois. Le Belge a disputé 28 matchs de championnat et trois rencontres de EFL Cup pour un bilan total de 19 victoires, 7 partages et 5 défaites. Mignolet a réalisé en tout 11 cleansheets.  

Loris Karis a, quant à lui, encaissé 16 buts en 16 parties, le tout en jouant 10 fois en championnat, 3 fois en FA Cup et 3 fois en EFL Cup. L'Allemand a gardé ses filets inviolés 6 fois pour un bilan de 6 victoires 3 partages et une défaite.

2017-2018 : avantage Karius

Mignolet a disputé 21 matchs et s'est déjà retourné 27 fois. Il a joué lors de 19 journées de Premier League et lors des deux matchs de qualification pour la Ligue des Champion. Lors d'un match sur trois, il a permis à son équipe de garder le 0. Au total, 12 victoires, 7 partages et 2 défaites pour Mignolet.

A 12 reprises, Jurgen Klopp a titularisé Karius. L'Allemand a encaissé 11 fois pour un total de 5 cleansheets. En disputant la Ligue des Champions, 5 journées de championnat et un match d'FA Cup, le bilan dressé par le portier est de 7 victoires 4 partages et 1 seule défaite. 

Avantage donc à l'Allemand qui a certes moins joué mais qui a actuellement la préférence de son entraineur. Il a concédé sa première défaite de la saison ce lundi à Swansea. Mignolet doit être patient et attendre un faux-pas du numéro 1 pour regagner sa place de titulaire.