Football

LAEKEN Herman Van Holsbeeck l’a assuré hier : “Il n’y aura pas de transfert de dernière minute, au mois d’août.” Le noyau anderlechtois sera donc composé de 25 éléments, pas un de plus, pas un de moins. Cela signifie que certains joueurs se sont vu indiquer la porte de sortie, com-me… Walter Baseggio. Le manager du Sporting a fait le point sur les différents dossiers en cours.
Les arrivées : “Nous cherchons encore un défenseur droit (NdlR : la piste argentine a été réactivée). Ce transfert pourrait être finalisé cette semaine. Nous attirerons ensuite un défenseur central et un attaquant. Concernant l’arrière axial, Martin Skrtel ne viendra pas, Joao Carlos non plus.”
Walter Baseggio : “Nous avons une réunion programmée à son sujet jeudi. Si nous ne trouvons pas de solution et qu’il revient s’entraîner, nous le laisserons travailler dans des conditions professionnelles mais pas dans le noyau A, qui ne comptera pas plus de 25 éléments.”
Junior et Kolar : “Leur cas devrait se régler rapidement : ils partent. Cette fois, nous céderons Junior à titre définitif.”
Christian Wilhelmsson : “Plusieurs clubs, dont Porto, sont intéressés. Mais le seul qui a déjà fait une offre reste Nantes. La Coupe du Monde lui fait beaucoup de publicité, c’est tant mieux.” Les Nantais sont désormais hors course. Le Sporting demande 4 millions.