Beckham et Giggs ensemble aux JO ?

Publié le - Mis à jour le

Football

L'Anglais et le Gallois pourraient rejouer ensemble sous le maillot de la Grande-Bretagne

LONDRES La star du football anglais David Beckham figure dans la pré-sélection britannique en vue des jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août), rapporte la presse britannique vendredi.

Selon plusieurs titres britanniques, Beckham, 37 ans, fait partie de la liste des 35 joueurs retenus par Stuart Pearce qui sera le sélectionneur de la Grande-Bretagne lors du tournoi olympique de football masculin.

Pearce a soumis cette liste de 35 à la Fédération internationale de football (Fifa) vendredi, liste qui sera ramenée d'ici au 6 juillet à 18, dont trois joueurs de plus de 23 ans.

L'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, sous contrat avec le Los Angeles Galaxy, a fait des JO de Londres le dernier objectif de sa longue carrière.

Il n'a plus disputé de compétition internationale depuis 2009, date de sa 115e et dernière sélection sous le maillot de l'équipe d'Angleterre.

Beckham, natif de l'Est de Londres, revitalisé par la construction des installations olympiques, a pris activement part à la campagne de candidature de Londres 2012 et a porté la flamme qui fait actuellement le tour de la Grande-Bretagne.

Selon la presse britannique, Beckham pourrait retrouver dans cette équipe de Grande-Bretagne son ancien coéquipier de Manchester United, le Gallois Ryan Giggs.

La Grande-Bretagne affrontera dans le groupe A du tournoi olympique le Sénégal, les Emirats arabes unis et l'Uruguay.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner