Football

"Steven est notre capitaine et un joueur clé pour nous mais surtout c'est une bonne personne"


LIVERPOOL Le manageur espagnol de Liverpool, Rafael Benitez a apporté mercredi son soutien au capitaine du club Steven Gerrard après que ce dernier a été inculpé mardi pour agression lors d'une rixe dans un bar dans la nuit de dimanche à lundi.

"Steven est notre capitaine et un joueur clé pour nous mais surtout c'est une bonne personne. Nous avons eu une bonne discussion ce matin (mercredi) à propos de cette situation" a confié sur le site internet du club Benitez qui s'est également entretenu avec l'avocat du club.

"Steven m'a expliqué ce qu'il s'est passé et je lui ai dis qu'il avait tout mon soutien comme celui de tout le monde au club" a poursuivi l'Espagnol qui était de retour pour la première fois au centre d'entraînement après avoir subi une intervention chirurgicale il y a quinze jours suite à des calculs rénaux.

Gerrard s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers après deux jours de repos suite au succès à Newcastle (5-1) dimanche.

"Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour supporter au mieux Steven dans les semaines qui viennent. Nous avons travaillé très dur pour être dans la position dans laquelle nous nous trouvons et nous sommes tous déterminés à continuer à aller de l'avant. Nous sommes désormais concentrés sur la préparation de notre match face à Preston samedi en Coupe d'Angleterre" a conclu Benitez.

Le milieu de terrain âgé de 28 ans a été inculpé en compagnie de deux autres hommes, arrêtés comme lui lundi vers 02H30 (locales et GMT), après une bagarre dans un bar de nuit de Southport, au nord de Liverpool. Il a été libéré sous caution mardi matin, après une garde à vue de 24 heures.

© La Dernière Heure 2008