Football

L'arrière gauche Benjamin Mendy était absent de l'entraînement collectif des remplaçants dimanche, au lendemain de la victoire de l'équipe de France contre l'Argentine en 8e de finale du Mondial-2018 (4-3).

Mendy avait été annoncé forfait pour ce match vendredi par le sélectionneur Didier Deschamps en raison d'un "petit souci musculaire", sans précision. Il était encore aux soins dimanche, a-t-on précisé dans l'encadrement des Bleus.

L'arrière gauche n'a participé qu'à un match dans le tournoi russe, en entrant en jeu à la 50e minute contre le Danemark (0-0), mardi pour le troisième et dernier match de poules des Bleus.

Les onze autres remplaçants de samedi se sont entraînés au stade Glebovets, près du camp de base de la sélection à Istra dans les environs de Moscou.

Les titulaires de la veille sont en revanche restés à leur hôtel pour le traditionnel programme d'après-match, entre décrassage, récupération et soins.

Antoine Griezmann avait assisté aux dernières minutes de France-Argentine avec une poche de glace sur le pied gauche, et était resté par la suite en claquettes, faute de parvenir à enfiler sa chaussure à cause de son pied gonflé, mais son état n'inspirait pas d'inquiétude particulière dimanche au staff des Bleus.

L'équipe de France affrontera l'Uruguay en quart de finale, vendredi à Nijni Novgorod.