Football

Baguette et Vergerolle devraient être prêtés, avant d’autres arrivées ? Tout le monde l’espère…

MOLENBEEK Alors qu’on s’active toujours en coulisses, sur le terrain, Didier Beugnies accueille de nouvelles têtes depuis le début de la semaine. Plusieurs joueurs sont en test et certains ont déjà un accord avec le Brussels, qui n’attend plus que la signature officielle. C’est le cas de Cyprien Baguette et de Jean-Christophe Vergerolle, qui devraient être prêtés par Charleroi. Un gardien et un back gauche que le coach du Brussels connaît très bien. “Des garçons avec qui j’ai travaillé à Charleroi. Concernant Cyprien, vu le départ de Coqu, nous avons besoin d’un gardien car on ne peut pas se contenter d’un seul joueur à ce poste. Jean-Christophe a de la taille et de l’expérience. On verra ce que ça donne sur le terrain, mais je pense que ce sont deux bons renforts.”

L’arrivée de Baguette, signifie-t-elle la fin du test de Mandanda ? “Je ne sais pas. Mais en tant que coach, si je peux compter sur Baguette, Mandanda et Van Den Eynde, je ne me plaindrai pas. Cyprien doit venir pour un prêt de six mois et on pourrait préparer l’avenir avec les deux autres.”

Hier, deux petits nouveaux ont fait leur apparition sur la pelouse d’entraînement : Karim El-Hany, un milieu de terrain d’Ajaccio, et Jonathan Buatu, un jeune attaquant appartenant à Genk, passé par le Standard.

Alors que le Français Loïc Damour devrait également signer, reste à savoir si tout ça va se confirmer de façon officielle, et enfin, comment Didier Beugnies va pouvoir en constituer une équipe qui tienne la route. “On me mettra un noyau à ma disposition et j’essaierai d’en tirer le meilleur. Concernant les automatismes, on a vu lors de la confrontation de lundi que certains joueurs se trouvaient facilement.”

Mais il faut aller vite car le match à Eupen, c’est déjà demain et pour le moment, seuls 12 joueurs du noyau A sont sélectionnables



© La Dernière Heure 2013