Bonucci: "Balotelli m'a remercié de l'avoir empêché de parler"

Publié le - Mis à jour le

Football

"J'étais là à ce moment-là et je me suis occupé de lui. À la fin du match il m'a remercié. Il risquait de subir une lourde sanction"

ROME Mario Balotelli peut remercier son équipier Leonardo Bonucci qui lui a littéralement mis la main sur la bouche pour l'empêcher de parler après son but contre l'Irlande (victoire 2-0 pour l'Italie). Le fantasque attaquant de Manchester City s'apprêtait à fêter son superbe but en hurlant contre quelqu'un lorsque Bonucci l'a empêché de parler, évitant ainsi de nouvelles polémiques concernant le joueur.

"J'étais là à ce moment-là et je me suis occupé de lui. À la fin du match il m'a remercié. Il risquait de subir une lourde sanction", a expliqué Bonucci jeudi en conférence de presse à Cracovie.

"Il est impulsif et fait parfois des bêtises, mais c'est quelqu'un de gentil". Bonucci, qui évolue aujourd'hui à la Juventus de Turin, avait joué avec Balotelli dans les équipes de jeunes de l'Inter Milan. "J'avais seulement 17 ans, mais je le réprimandais déjà. Je lui avait parlé avant le match: sur le terrain il doit seulement penser à s'amuser", a ajouté le défenseur qui n'a pas révélé ce que l'attaquant était en train de dire.

L'Italie sera opposée à l'Angleterre dimanche à Kiev en quart de finale de l'Euro."L'Angleterre, ce n'est pas seulement Rooney. Elle sait faire mal en contre, c'est une équipe solide, qui a appris à défendre."

Bonucci a été cité dans le scandale des paris qui a ébranlé le football , mais a pu disputer l'Euro, contrairement à Domenico Criscito qui a été écarté. "Je me suis toujours concentré sur le football", a-t-il assuré.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner