Football

Hamme ne devrait pas poser de problèmes aux Borains

BOUSSU-BOIS Le montant en D2 devrait être Boussu Dour ou Woluwé-Zaventem. Jeudi, les Borains se sont mis à l'abri en allant gagner 1-3 sur la pelouse des barragistes de D2.

"C'est exactement le même scénario que face à Mol , confie Stéphane Stassin. Le coach souhaitait que nous marquions ce petit but en déplacement. Nous avons triplé son souhait ! De la manière qu'on évolue actuellement, difficile d'imaginer une contre-performance ce dimanche."

C'est d'autant plus hypothétique qu'à la maison, les troupes de Michel Wintacq sont invaincues cette saison. Stassin, pour qui c'est le premier tour final, est en pleine confiance.

"En nous offrant chaque fois la manche retour à domicile, le tirage au sort nous a été favorable. Ce sera encore le cas en cas de finale."

Sauf second exploit de l'Olympic, c'est face à Woluwé-Zaventem, qui était encore en P1 il y a peu, que le RBDB devra gagner sa place en D2. En championnat, les Aviateurs avaient été particulièrement indigestes pour les Hennuyers (1/6).

"C'est une équipe qui ne paye pas de mine, qui ne joue pas spécialement bien au ballon, mais qui nous a privé de cinq unités durant la saison régulière. Nous avons donc une double-revanche à prendre. Et nous savons ce qu'il y a au bout..."

Le noyau : Coqu, Maffeo; Mathe-Luvagho, Duez, Savigny, Silvestri, Issankoy, Fassin, Stassin, Mazoyer, El Barkaoui, Laï, Ngungu, Saffer, Delplace, Chevalier, Amghar.



© La Dernière Heure 2009