Football

Tubize 0 RAEC Mons 0

TUBIZE Pas très passionnant le match d'hier soir entre Montois et Tubiziens et le score nul et vierge reflète finalement la faible différence entre les deux formations pendant une bonne partie du match et le nombre d'occasions limité. L'actualité montoise, c'était déjà bien plus tôt avec l'officialisation du passage de Jérémy Njcok à Brest. Le Stade l'avait annoncé sur son site Internet dimanche mais il fallait encore signer le bon de sortie du Tondreau, ce qui est fait désormais. Un peu plus tard, c'est Fadel Brahami qui se rendait à l'avenue du Tir pour y signer un contrat de deux ans en faveur des Dragons . Après Guilmot, c'est le deuxième ancien Loup à faire le court déplacement dans le chef-lieu de la province. Ce ne sera peut-être pas le dernier.

Enfin, c'était la dernière chance au cours de cette rencontre pour Michalowski, Dalmat, Soufiani et Zoko de pousser les dirigeants de l'Albert à leur donner un contrat pour la prochaine saison. Les décisions devraient tomber ce jeudi mais on ne peut pas dire que ces joueurs aient encore laissé une impression extraordinaire au cours de cette rencontre. Pourtant, Zoko était le premier à s'illustrer sur un essai de l'extérieur du pied qui s'écrasait sur la barre de Santos. Toutefois, le jeu se cantonnait au milieu du terrain, sans que le rythme soit très élevé, et avec très peu d'occasions de but. Ce sont même les joueurs de Philippe Saint-Jean qui se montraient les plus dangereux avec une tête de Mvemba qui passait juste à côté du montant et quelques hésitations entre Berthelin et son axe central défensif. Comme lors de leurs dernières sorties, les Dragons reprenaient plus fort et Dahmane croisait trop son tir sur un essai de Cordaro. Diafutua pensait avoir marqué son premier but montois mais il était sanctionné d'un hors-jeu. Un feu de paille cela dit puisque l'intensité diminuait de nouveau jusqu'à la 85e où Diafutua obligeait Izgi à une belle parade.

"Autant je n'étais pas euphorique après nos bons matches face à Roda ou Top Oss, autant je ne suis pas inquiet ce soir, analysait José Riga. Aujourd'hui, il ne fallait pas réagir mais plutôt agir et on n'a pas été capable de le faire. Je n'ai pas vu des joueurs mauvais individuellement mais bien une équipe improductive. Les huit jours qui sont là vont nous servir à peaufiner la préparation mais ils m'ont montré qu'ils étaient capables de mieux et c'est ça que j'attendrai d'eux."


TUBIZE : Santos (46e Izgi); Diawara (60e Poppe), Mvemba, Vanden- broeck (87e Peyskens), Sotteau (46e Bonny); Charlot (46e Ozer), Neels (78e Flaminni), Van Damme (60e De Broyer), Lambot (78e Metayer); Mununga (46e Arena), Thiam (46e Buellinckx).

RAEC MONS : Berthelin (46e Konstantinidis); Wiggers, Nibombe (78e Porco), Guilmot (63e Milas), Mirri (46e Soufiani); Dalmat (46e El Khanchaf), Ragued (63e Rabe- sandratana), Michalowski (46 Colin), Dahmane (63e Coquelet), Cordaro (70e Ulens); Zoko (46e Diafutua).

ARBITRE : M. Delferrière.

AVERTISSEMENTS : Ragued, Sot- teau.



© La Dernière Heure 2006