Football

Dufer et Radomski, candidats au Club?

BRUGES Le Club ne recrute pas encore mais il plante ses jalons. «Nous serons encore plus compétitifs dès le mois d'août prochain que nous l'avons été jusqu'en mai dernier», continue de marteler Marc Degryse. N'étant pas demandeur dans les tribulations de Simons et de Sollied, il attend l'évolution tout en préparant sa riposte. Il prospecte, donc. Il s'intéresse ainsi au Carolo caennais Gregory Dufer - en prévision d'un éventuel effondrement de Verheyen? - et aurait songé à l'attaquant liégeois d'Auxerre Luigi Pieroni. Problème: Dufer ne bénéficie même pas d'une clause libératoire bien que son club ait été relégué. Pieroni aurait été jugé trop cher par le Club. Il ne devrait pas quitter l' Abbé Deschamps.

Pour remplacer Rozehnal, le Club songerait à Joos Valgaeren, qui devrait quitter le Celtic. «Effectivement, confirme son manager Guido Mallants. Mais Bruges n'est pas seul sur les rangs. On aimerait donc savoir à quoi nous en tenir pour la fin de la semaine.»

Radomski pour Simons?Le Polonais d'Heerenveen Arek Radomski (28 ans), un médian régulateur qui évolue dans ce club depuis huit saisons, sera-t-il alléché au cas où Simons partirait au PSV? C'est une éventualité à envisager.

A Stuttgart, le nom de Trond Sollied est cité avec insistance. Dans l'ordre des préférences, il aurait mê- me progressé d'un rang car Trapattoni serait dédaigné, eu égard à son âge et à ses piètres rapports avec les joueurs allemands. Le cas échéant, le club allemand pourrait-il acquitter l'indemnité de 400.000 €? Il vient de toucher 20 millions pour le transfert de Kuranyi à Schalke...

© Les Sports 2005