Football

Benjamin Nicaise démissionne. Un nouvel entraîneur pourrait être nommé ce vendredi

MOLENBEEK Nouveau coup de théâtre hier du côté du Brussels où l’on a appris la démission de Benjamin Nicaise. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur pro, Nicaise était arrivé au début du mois de février comme entraîneur-adjoint dans un premier temps avant d’être nommé T1 quelques semaines plus tard, en remplacement de Noureddine Zaiour.

Sa carrière d’entraîneur avait mal débuté avec une défaite à Saint-Trond et une seconde face à Ostende. Et puis il a connu la victoire à Audenarde avant de devoir à nouveau s’incliner mercredi soir contre Boussu Dour.

Hier après midi, c’est via un communiqué que l’on a appris sa démission. “Pour des raisons d’ordre privé exclusivement, Benjamin Nicaise a souhaité être libéré de ses obligations d’entraîneur principal. Le club en prend acte à regret, tient à le remercier pour son investissement et son professionnalisme, et lui souhaite le meilleur pour l’avenir” , précisait le club.

Noureddine Zaiour nous a précisé qu’il s’agissait de “petits soucis personnels avec sa famille” alors que Benjamin Nicaise est resté injoignable, lui qui semblait pourtant apprécier son poste, comme il l’avait confié à l’issue du match à Boussu. “J’apprends de la même façon que mes jeunes joueurs ont appris ce mercredi soir. Pour l’instant, j’ai trop la tête dans le guidon pour pouvoir faire une analyse de moi-même.”

Reste désormais à savoir qui sera le nouvel entraineur du Brussels. Noureddine Zaiour ayant déjà endossé le rôle à deux reprises, il y a peu de chances que ce soit lui. Beaucoup souhaitent un retour de Didier Beugnies, mais ce dernier, même s’il est toujours sous contrat avec le Brussels, nous a confié ne pas avoir été contacté par le club hier après midi.

Quoi qu’il en soit, les joueurs s’entraîneront demain matin et un nouveau coach pourrait même déjà être nommé ce vendredi...



© La Dernière Heure 2013