Football

L'attaquant a signé un contrat de 3 ans avec le club hennuyer

ELISEZ LA "BABYFACE" DE LA D1!

MONS L'attaquant belge était laissé pour compte à Brescia en Italie. A 29 ans, l'ex-meilleur buteur du championnat de Belgique (ex-aequo avec Wesley Sonck qui vient de signer lundi son retour en Belgique au FC Bruges) revient dans le club qui l'avait vu inscrire 22 buts durant la saison 2002-2003. Il sera théoriquement sélectionnable pour le match de championnat contre le Sporting de Charleroi pour le derby hennuyer le vendredi 31 août.

L'attaquant d'1m90 avait commencé sa carrière à La Louvière en 1994. Il inscrivit 49 buts pour les Loups (en 107 rencontres) en quatre saisons en division I avant de prendre le chemin de La Gantoise en 1998 (8 buts) pour ses premières années parmi l'élite. Fin 1999, Roussel tente sa première expérience à l'étranger en signant pour Coventry City, il marque 8 buts dans le championnat anglais.

Début 2001, il quitte Coventry, mais reste en Angleterre où il joue avec Wolverhampton (2 buts). La saison 2002-2003 est celle de son retour en Belgique, à Mons déjà, où il enfile 22 buts pour partager le trophée de meilleur buteur du championnat avec Wesley Sonck.
La saison suivante, il prend le chemin de Genk où il inscrit 14 buts en 31 rencontres. La fin de saison se conjugue pour lui à Kazan en Russie. Une expérience qui tourne court. Le voilà au Standard de 2004 à 2006 (6 buts). L'an dernier, il débutait la saison à Zulte-Waregem (4 buts) jouant de malchance avec plusieurs blessures. Il termine la saison en Italie à Brescia, mais n'y joue que trois rencontres. Cédric Roussel a également été sélectionné trois fois en équipe nationale.