Football L’Aon training complex où s’entraîne Manchester United est l’un des plus beaux centres d’entraînement au monde.

Pour beaucoup, Manchester United se résume à Old Trafford, ses 76.000 places assises, sa pelouse XXL et son gazon traité comme aucun autre au monde ou presque.

Le cœur de Man United ne se situe pourtant pas si près du centre de la ville. Pour découvrir le vrai secret de la réussite mancunienne, il faut prendre la voiture et descendre une quinzaine de kilomètres vers le sud-ouest. Destination Carrington.

Sur place, impossible de trouver le centre d’entraînement sans un système de navigation précis. D’ailleurs, même Google Maps a dû mal à situer l’Aon training complex. Il n’y a pas un seul panneau indiquant la présence d’un lieu lié de près ou de loin à Manchester United. Question de discrétion.

La seule indication est une barrière située au bout d’une petite route. Devant elle, un gardien fait la circulation et contrôle tout avec minutie. Impossible de poursuivre sa route sans évoquer la raison de sa présence et sans montrer patte blanche. Une fouille plus approfondie que dans un aéroport a même lieu avant d’entrer en salle de presse.

Au bord de la route , quelques personnes attendent. "On ne sait pas quand les joueurs vont arriver", lance un père accompagné de deux gamins habillés à la mode United. Il n’attendra d’ailleurs que deux ou trois voitures avant de lever le camp. Pogba a fait un signe de la main. Carrick et Blind sont passés sans un regard.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.