Football

Les buteurs Mohamed Chakouri et Badou Kere au centre du succès

CHARLEROI Nous avions relaté que le jeune défenseur franco-algérien connaissait le contexte d'un match plein . Mohamed Chakouri s'est senti comme un poisson dans l'eau... et s'est même révélé l'un des éléments clé de la victoire carolorégienne, avec en prime un premier but pour le compte du Sporting : "Nous avons tous ensemble, tout donné pour ce match. Je ne suis pas arrivé ici depuis longtemps, mais je savais - comme mes équipiers - que le Standard avait infligé un cinglant score de 5-1 à Charleroi lors du match aller, que le même Standard était invaincu au Mambourg depuis dix ans... et qu'il était invincible dans le championnat en cours. Ce dernier détail valait jusqu'à aujourd'hui. Enfin, nous avons récolté trois beaux points. Autant rappeler qu'il y avait beaucoup de motivations à cultiver !"

Un mot sur le but et sur le penalty : "Pour ouvrir le score, j'ai plongé au moment où Joseph Akpala a repris le ballon de la tête. Je me suis dit que je devais suivre le mouvement, car je ne savais pas si l'envoi de mon équipier allait aboutir. Bien sûr, ce fut une joie particulière pour moi de marquer. Le penalty ? Je touche sans doute Milan Jovanovic, mais on sait qu'il a l'habitude d'en remettre une couche. En fin de compte, nous avons été meilleurs que nos adversaires sur l'ensemble du match."

Badou Kere avait sans doute écopé de la carte jaune fatidique, mais savourait également son but. Décisif au demeurant.

"Je suis prioritairement content que notre équipe soit parvenue à vaincre celle qui se sera de toute façon montrée la meilleure de la saison. Nous étions décidés et forts tactiquement; mais s'il n'en avait pas été ainsi en pareille circonstance, c'eût été à désespérer de tout. Ma carte jaune ? J'ai dit à l'arbitre que sa décision d'accorder un penalty était trop sévère et je rappellerai, au passage, que Charleroi n'a pas encore bénéficié d'un tel avantage. Enfin, j'ai tiré sur la transversale et j'ai marqué, mais ce n'est pas mal pour un joueur qui n'est pas un bon attaquant..."

En effet...



© La Dernière Heure 2008