Football

Levante cède sa première place au Real Madrid qui a lui gagné samedi sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0)

MADRID Levante, la surprise de ce début de saison, a dû abandonner sa première place de la Liga, dimanche, après s'être incliné sans grande résistance (2-0) sur le terrain de l'Osasuna Pampelune, pour la 11e journée du Championnat d'Espagne.

Le petit club de la région de Valence, en tête de la Liga depuis la 9e journée, redescend ainsi provisoirement de son nuage.

Au classement, Levante cède sa première place au Real Madrid qui a lui gagné samedi sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0).

Les "Merengue", qui totalisent 25 points, ont désormais comme dauphins le FC Barcelone (24 points), fort de sa victoire-fleuve samedi à domicile contre Majorque (5-0). Levante complète ce podium (23 points).

Les Valenciens, invaincus depuis le début de la saison, ont fait connaissance avec la défaite, dimanche, face à un Osasuna dynamique et décomplexé.
Les locaux ont eu d'autant plus de mérite qu'ils ont dû jouer la dernière demi-heure à dix après l'exclusion de leur ailier droit Alvaro Cejudo (59).

Ce même Cejudo, très bon dimanche, avait auparavant trouvé la faille sur une occasion un peu chanceuse: sa frappe du gauche était déviée par un défenseur de Levante et trompait le gardien des visiteurs Munua (40).

Puis Nino était le plus rapide sur un ballon repoussé par Munua et enfonçait le clou quatre minutes plus tard (44).

En deuxième période, les visiteurs ont poussé pour tenter de revenir au score, mais les Navarrais, bien organisés - y compris après l'expulsion de Cejudo - ont bien contenu les assauts de Levante.

© La Dernière Heure 2011