Charleroi leader pour la première fois !

Jean-François Servais Publié le - Mis à jour le

Football

Les Zèbres émergent à Alost (1-2) qtandis qu'Eupen est accroché contre le White Star (1-1). Les deux équipes sont à égalité de points mais Charleroi a une victoire en plus...

CHARLEROI A quinze jours de se retrouver au stade du Pays de Charleroi, Charleroi et Eupen sont désormais à égalité en tête du classement. Les Zèbres ont gagné et Eupen a été accroché à domicile par la surprenante équipe du White Star.

Pour en revenir au match, on dira que les Zèbres ne l'ont sans doute pas entamé de la meilleure des manières en ne parvenant pas à se montrer dangereux face à des Alostois plus entreprenants et surtout bien organisés en perte de balle. Il y eut fort heureusement pour Charleroi cette fin de première période avec une réussite totale et deux actions menées par Milicevic et ponctuées les deux fois par Gnohere. A 0-2 au repos, Charleroi pouvait voir venir.

Les Carolos ont souffert en seconde période surtout après l'exclusion d'Ederson mais ils ont bien résisté pour n'encaisser que dans les arrêts de jeu. Pour recevoir Wetteren la semaine prochaine, les Zèbres seront privés d'Ederson (deux cartes jaunes) tandis que Dzinic et Milicevic ont pris la carte de trop et manqueront aussi à l'appel.

Notons enfin que les supporters ont tenu leur promesse en restant muets pendant douze minutes après avoir accroché une banderole "12 minutes de silence pour 12 ans d'incompétence", un message très clair à l'adresse de leur président, qui en aura sans doute pris bonne note...

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner