Football Les Zèbres sont déjà entrés dans le prochain derby hennuyer

CHARLEROI Alors que ceux qui ont des enfants (c'est notamment le cas de Jacky Mathijssen et des frères Brogno) ont emmené ceux-ci dans la neige au cours de la journée de samedi, les Zèbres ont suivi un entraînement complet et amusant (exercices physiques prolongés par d'autres jeux avec ballon) dimanche matin. Le congé du lundi est ainsi maintenu.

«J'ai pu consacrer toute une journée à ma petite Manou, âgée de sept ans, ce qui s'est avéré un moment aussi rare que précieux, a expliqué Jacky Mathijssen. Pour en revenir au football, nous avons la chance d'avoir désormais à notre disposition un terrain synthétique. Je suis très satisfait du travail accompli dans ces bonnes conditions.»

Chabaud, qui a reçu un coup sur le tibia de la jambe droite lors d'un contact avec Akgül (un oeuf de pigeon s'est formé), a écourté la séan- ce. Il n'y a cependant rien d'inquiétant pour le médian français. Il en va de même pour Varga qui s'est ren- du aux soins par mesure de prudence, en raison d'une douleur au pli du genou droit. Le défenseur slovène aurait d'ailleurs joué la veille à Waregem. Forschelet y aurait été appelé en qualité de dix-huitième homme, pour des raisons tactiques. Le mentor limbourgeois du Mambourg avait, en effet, opté pour un médian défensif sur le banc plutôt que pour Siquet, pressenti dans un premier temps.

Le derby hennuyer de samedi prochain mobilise déjà toutes les attentions: «Oublions momentanément Zulte-Waregem, d'autant qu'après La Louvière, que nous accueillerons au Mambourg, le calendrier nous imposera ensuite trois déplacements d'affilée (NdlR: au Cercle, au GB Anvers et à Zulte-Waregem)... et même peut- être quatre si le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique (NdlR: match le mardi 20 ou le mercredi 21 décembre) nous contraignait à jouer à l'extérieur. Nous devons impérativement atteindre et si possible dépasser les vingt points au classement qui ont toujours constitué notre premier objectif de la saison.»

Le programme de fin d'année du Sporting carolo s'annonce, effectivement, costaud. Mais place au derby. Nous reviendrons abondamment sur cet événement dont il est déjà beaucoup question à Charleroi.

© Les Sports 2005