Chatelle: "je suis supporter d'Anderlecht"

Publié le - Mis à jour le

Football

Thomas Chatelle à Anderlecht: "le choix a été vite fait"

BRUXELLES Thomas Chatelle a signé un contrat de quatre ans et demi avec le Sporting d'Anderlecht, vendredi au stade Constant Vanden Stock. Le milieu de terrain, 26 ans, 1m75, 72 kg, a été présenté à la presse. Chatelle évoluait à Genk où il avait encore un contrat jusqu'en fin de saison. Il gardera son numéro 12. Le montant du transfert n'a pas été précisé.

Chatelle évoluait depuis 2000 sous les couleurs de Genk, après avoir joué à La Gantoise (1998-décembre 1999) et au FC Malines (janvier 2000-juin 2000). Il a été appelé dans le noyau des Diables Rouges à trois reprises. Blessé au genou la saison dernière, Thomas Chatelle était revenu dans le coup à Genk avant de devenir le deuxième renfort de l'hiver au Sporting d'Anderlecht après l'annonce de la venue de l'attaquant tchèque, Stanislav Vlcek qui a signé un contrat jusqu'à la fin de saison pour les "Mauves", avec option pour une saison supplémentaire. Par contre, il n'est plus question de l'arrivée du milieu de terrain bosniaque Sulejman Smajic (Mostar Zrinjski), 23 ans.

En 8 saisons à Genk, Chatelle a joué 145 matches (13 buts). "Je trouve un peu dommage qu'il y ait eu tant de réactions lorsque j'ai annoncé que je ne voulais pas prolonger mon contrat à Genk", a expliqué vendredi Thomas Chatelle en faisant référence à la petite polémique ayant marqué ses dernières semaines à Genk. "Malgré tout, c'est avec un grand plaisir que je reviendrai dans un club où j'ai joué 8 saisons. Je me suis toujours bien senti dans l'équipe et avec les supporters et je ne l'oublierai pas".

Le Bruxellois a reçu plusieurs propositions, mais celle d'Anderlecht a eu sa préférence. "J'ai eu des contacts avec le Standard et le FC Bruges", raconte le milieu de terrain, mais quand ils sont venus parler avec moi j'avais déjà fait mon choix. Je pouvais aussi éventuellement aller à l'étranger, à Bordeaux ou Auxerre, mais l'offre d'Anderlecht restait la meilleure. Ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils me voulaient réellement. J'ai toujours dit que si je quittais Genk, c'était pour l'étranger ou l'un du top 3 belge. Je suis né à Bruxelles, je suis supporter d'Anderlecht, le choix a été vite fait."

"Chaque club connaît un creux", rajoute Thomas Chatelle, pas effrayé de la mauvaise passe actuelle des "Mauves". "Je me dis surtout que cela ne peut seulement qu'aller mieux. Je vois cela comme un pas en avant et l'occasion de démontrer quelque chose. Je suis très motivé."
Thomas Chatelle a aussi précisé que le fait qu'il connaissait déjà Ariel Jacobs, lorsqu'il fut directeur technique à Genk n'avait pas influencé son choix. "J'ai juste appelé Monsieur Jacobs pour parler du programme hivernal. Je verrai le reste de l'équipe lors de la reprise des entraînements. Je suis très impatient."

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Votre conjoint ne partage pas votre vision des choses. Vous avez davantage de mal à communiquer.

Taureau

Au travail, vos supérieurs vous proposent des tâches qui répondent à vos attentes ou vos compétences.

Gémeaux

Soyez prudent sur le plan financier. Prenez des dispositions afin de réduire vos charges à court terme.

Cancer

Vous restez très discret sur votre vie sentimentale. Surtout si vous venez de rencontrer quelqu’un.

Lion

Vous êtes indulgent et le premier à rendre service à un proche en difficulté. On se dispute votre compagnie.

Vierge

Vous êtes soucieux de l’image que vous voulez donner aux autres. Faire bonne impression est votre priorité.

Balance

L’atmosphère est tendue à la maison. Vous formulez des reproches à votre partenaire. Vous n’êtes pas tendre.

Scorpion

Comme pour le signe qui vous précède, vous avez des remarques à faire. Pour vous, c’est au travail que vous dites vos quatre vérités.

Sagittaire

Vous redonnez à votre couple l’insouciance qui a manqué à certains d’entre vous pendant des semaines.

Capricorne

Vous êtes plus compréhensif que d’ordinaire. Les autres vous découvrent sous un nouveau jour.

Verseau

Vous revenez sur une décision prise de façon trop précipitée. Vous rectifiez le tir avec succès.

Poissons

Vous travaillez en bonne harmonie. Votre attitude positive met une bonne ambiance parmi vos collègues.

Facebook