Football

Le choc entre Manchester City et Liverpool a même été extrêmement décevant, tant dans l'intensité que dans la qualité du jeu


LONDRES Chelsea, victorieux à Wolverhampton (2-0) grâce à un doublé de Drogba, a distancé Manchester United, battu à Everton (3-1), en tête du Championnat d'Angleterre à l'issue de la 27e journée, également marquée par la lutte serrée pour la 4e place.

Lors de la première rencontre du week-end, les Mancuniens, brillants vainqueurs à Milan (3-2) mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions, ont manqué l'occasion de mettre sous pression les Londoniens en s'inclinant sur la pelouse des Toffees, malgré l'ouverture du score de Berbatov.

Les joueurs de Carlo Ancelotti, une nouvelle fois portés par leur attaquant Didier Drogba, en ont profité pour prendre quatre points d'avance sur leur dauphin face à des Wolves qui ont buté sur un excellent Petr Cech.

Arsenal a été l'autre grand gagnant de cette journée: les Gunners sont venus à bout de Sunderland (2-0) et sont revenus dans la course au titre puisqu'ils ne comptent que six longueurs de retard sur Chelsea et deux sur Manchester United.
En recevant Liverpool dimanche, Manchester City, seul 4e au classement avant ce week-end, espérait imiter les Blues et prendre un peu ses aises dans la lutte pour le dernier ticket qualificatif pour la Ligue des champions, devenue aussi passionnante que celle pour le titre.

Mais City n'est pas Chelsea. Les joueurs de Roberto Mancini ont laissé passer une belle occasion de prendre un avantage conséquent sur leurs adversaires du jour (0-0) et sur Aston Villa et Tottenham, autres prétendants à cette 4e place.
Les deux équipes ont plus joué pour ne pas prendre de but que pour en marquer et la rencontre n'a accouché d'aucune occasion, offrant un spectacle bien triste.

Ce résultat a cependant fait un heureux, Martin O'Neill, le manageur d'Aston Villa. Ses Villains ont en effet démoli Burnley (5-2) pour revenir à égalité de points avec Liverpool, juste une unité derrière Manchester City.

Villa, à un moment décroché de la course à la 4e place, revient à fond et est plus que jamais dans le coup.

A la lumière de ces résultats, Tottenham, qui se déplace en fin d'après-midi à Wigan, serait bien inspiré de s'imposer au DW Stadium car un succès lui permettrait de rejoindre Manchester City à la 4e place !

Dans le bas du tableau aussi, la lutte s'annonce acharnée pour ne pas descendre. West Ham a fait la bonne affaire du week-end en étant la seule équipe parmi les huit derniers à avoir gagné, en battant Hull à domicile (3-0).

Dimanche, Blackburn a remporté le derby du nord-ouest de l'Angleterre face à Bolton (3-0) et Fulham a dominé Birmingham (2-1).

Enfin, Portsmouth, proche de la faillite hors du terrain, s'est enfoncé encore un peu plus sur le rectangle vert en perdant dans les dernières minutes à Fratton Park face à Stoke City (2-1).

© La Dernière Heure 2010