Football

Les Mancuniens ont l'occasion de creuser un écart de sept points sur leur plus proche poursuivant Arsenal


LONDRES Le leader Manchester United se déplace chez le tenant du titre Chelsea dans un choc aux airs de passation de pouvoir, mardi dans un match en retard de la 18e journée du Championnat d'Angleterre.

Les Mancuniens ont l'occasion de creuser un écart de sept points sur leur plus proche poursuivant Arsenal, le dernier rival qui semble capable de les priver d'un 19e sacre. Les "Gunners" auront toutefois un match en plus à jouer.

Les "Blues" ont pratiquement renoncé à l'espoir de conserver leur trophée. Même en cas de victoire dimanche, et bien qu'ils aient eux aussi joué un match de moins que MU, il leur faudrait un miracle pour remonter les 15 points de retard accumulés sur le leader.

Alex Ferguson pourra compter sur Wayne Rooney, qui a échappé à toute sanction pour le coup de coude asséné au joueur de Wigan James McCarthy lors de la victoire des "Reds Devils" (4-0) samedi.

Du côté de Chelsea, c'est Ashley Cole qui est impliqué dans une controverse après avoir tiré involontairement à la carabine à plomb sur un stagiaire en marge d'un entraînement. Lui aussi sera bien présent sur le terrain.

Les ambitions des Londoniens se sont reportées sur la Ligue des champions à double titre: ils espèrent remporter l'édition 2011, dont la finale aura lieu à Wembley, et se qualifier pour la suivante en terminant dans les quatre premiers du championnat.

Leur pièce maîtresse pour cet opération-sauvetage de la saison, Fernando Torres, recruté au mercato d'hiver pour 58 millions d'euros, est toujours en quête de son premier but en bleu.

© La Dernière Heure 2011