Football L'élégant ailier suédois avait fait les beaux jours du flanc droit anderlechtois entre 2003 et 2006. Chippen raccroche les crampons à l'âge de 35 ans.

"Cela a été un voyage fantastique". C'est par ces termes, recueillis par les Suédois de Fotbollskanalen, que Christian Wilhelmsson a annoncé qu'il mettait un terme à une carrière riche en clubs, en coupes de cheveux excentriques, en numéros techniques réalisés dans un mouchoir de poche et en coups du foulard.

Entre 2003 et 2006, Chippen avait enflammé le flanc droit offensif d'Anderlecht. En trois saisons, le Suédois était devenu l'une des coqueluches du Parc Astrid, qu'il régalait souvent de ses dribbles. Sous les couleurs des Mauves, Wilhelmsson a remporté deux titres de champion de Belgique

International suédois à 79 reprises, il était arrivé en Belgique en provenance de Stabaek. Après son départ d'Anderlecht, Chippen a parcouru une bonne partie du globe, promenant son pied droit à Nantes, Rome, Bolton, La Corogne, Riyad, Los Angeles ou Doha.