Football

Naples, avec Dries Mertens titulaire, accueillait l'Inter Milan mardi soir pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe d'Italie à San Paolo. 

Une rencontre remportée 0-2 par les hommes de Roberto Mancini qui se qualifient pour les demi-finales de la compétition. Mertens s'est fait exclure en toute fin de rencontre après avoir écopé d'un second carton jaune pour simulation.

Lors d'une première période de faible facture, Mertens a été l'un des seuls à se mettre en évidence du côté napolitain. A la 14e minute de jeu, notre compatriote tente une frappe tendue, à trente mètres des buts adverses, boxée par Handanovic. Naples se montre dangereux une seconde fois via Callejon qui tire du plat du pied droit sans parvenir à tromper le portier milanais (26e).

En seconde période, l'Inter Milan se montre intraitable sur sa deuxième frappe de la rencontre. Jovetic profite d'une erreur napolitaine pour envelopper un tir des 25 mètres qui surprend un Pepe Reina immobile sur sa ligne (74e, 0-1). En toute fin de rencontre, Dries Mertens se fait exclure après avoir écopé d'un second carton jaune pour simulation (88e). L'Inter Milan va tuer tout suspense dans le temps additionnel grâce au break réalisé, sur contre attaque, par Ljajic (90+2e, 0-2).

En demi-finale, les Milanais affronteront le vainqueur du match entre la Lazio et la Juventus Turin qui aura lieu mercredi. L'autre demi-finale est d'ores et déjà connue et verra s'affronter Alessandria (D3) au Milan AC en match aller-retour.