Football

Cette saison, l'ailier portugais qui a accepté de rester à Old Trafford malgré l'intérêt du Real Madrid, espère remporter de nouveaux succès avec son club

MANCHESTER La star de Manchester United, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, estime qu'il mérite le Ballon d'or plus que n'importe qui, dans une interview publiée vendredi dans le quotidien italien la Gazzetta dello Sport.
La saison dernière, Cristiano Ronaldo a inscrit 42 buts toutes compétitions confondues, en remportant le Championnat d'Angleterre et la Ligue des champions avec Manchester United.
Il a également terminé la saison avec le titre de Soulier d'or européen, avec 31 buts en championnat, et été l'auteur d'un but au cours de la finale de la Ligue des champions à Moscou.

"Honnêtement, je me sens bien", a déclaré Ronaldo, qui pense aussi être le favori pour remporter le trophée du meilleur joueur de l'année de la Fifa. "Il y a deux ou trois autres joueurs qui méritent le Ballon d'or. Mais si vous regardez ce que chacun a fait au cours de la saison, je crois que j'ai fait plus que n'importe qui."
"Qu'est-ce que je dois gagner de plus pour remporter le Ballon d'Or et le trophée de la Fifa ?"

Le lauréat du Ballon d'or est élu par 96 journalistes du monde entier et sélectionné par le magazine France Football, tandis que le trophée du meilleur joueur de la Fifa est décerné par les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales.
Outre Ronaldo, l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi est considéré comme l'autre favori pour succéder au Brésilien du Milan AC, Kaka, qui avait remporté les deux trophées l'an passé.
Ronaldo a déjà succédé à Kaka comme vainqueur du prix du joueur de l'année décerné par l'UEFA.

Cette saison, l'ailier portugais qui a accepté de rester à Old Trafford malgré l'intérêt du Real Madrid, espère remporter de nouveaux succès avec son club.
"Jusqu'ici, aucune équipe n'a réussi à conserver son titre en Ligue des champions. Tôt ou tard, cela devra changer. Cela pourrait arriver cette fois-ci."
"Manchester United a le potentiel pour le faire", a déclaré Ronaldo, qui estime que Chelsea, le Real Madrid, Arsenal et la Juventus Turin seront les plus sérieux rivaux de Manchester dans la compétition européenne. "Ah oui, et l'Inter aussi", a-t-il ajouté au journal italien.

© La Dernière Heure 2008