Football

Ce lundi, le journal portugais Correio de Manha a diffusé une vidéo qui fait l'effet d'une bombe sur la planète football: l'audition du quadruple ballon d'or devant la justice espagnole, le 31 juillet dernier.

La star du Real Madrid est soupçonnée d'avoir fraudé fiscalement 14,7 millions d'euros. Dans cet extrait d'une dizaine de minutes, on y voit le Madrilène expliquer avoir toujours payé ses impôts et ne jamais avoir transgressé la loi "Quand je vais quelque part, je paye toujours ce que je dois payer. Et je le dis toujours à mes conseillers parce qu’on sait toujours la vérité, explique-t-il, parfois légèrement agacé. C’est correct. Oui, oui, tout ce que nous avons fait est correct (…) Votre honneur, regardez-moi dans les yeux, je n’ai jamais caché quoi que ce soit (…) J’ai bien fait les choses et je continuerai à le faire en Espagne, en Angleterre, en Italie… Je ferai toujours ce que la loi me dit de faire (…) Je paie mes impôts." Son entourage est également ciblé dans cette affaire, car il semble évident que Cristiano Ronaldo ne s'occupe pas personnellement de ses impôts.

La star du Real Madrid en a rajouté et a témoigné d'un certain agacement. "Je n'ai jamais eu de problèmes en Angleterre, c'est pourquoi... Je ne vais pas le dire... mais j'aimerais retourner en Angleterre", déclare le joueur qui a évolué à Manchester United de 2003 à 2009. Ces quelques mots ont eu un effet est immédiat et il est évident que le joueur connait la portée de son insinuation. De quoi relancer les rumeurs d'un retour à Manchester? En tout cas, ses confidences risquent encore de faire couler beaucoup d'encre.

La vidéo complète de l'audition face au juge est disponible sur le site AS, en cliquant ici.