Football

Le derby hennuyer clôturant les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique a permis jeudi aux clubs de D1A de réussir un 16 sur 16. Cristian Benavente (4e, 76e), Chris Bedia (40e) et Mamadou Fall (65e) ont signé le succès de Charleroi sur La Louvière (3-0). 

Les 8e de finale ne concerneront donc que les clubs de l'élite. Benavente a tué d'emblée tout suspense. A la récupération d'un centre mal repoussé, le Péruvien a esquissé un petit slalom avant de battre Michaël Cordier d'un tir croisé (4e, 1-0). 

Avec l'aide de Clément Tainmont, Benavente a continué à causer des soucis au gardien louviérois (7e) et à Kieran Felix (20e). Mais sur un mouvement amorcé par Taimont et Francis N'Ganga, Bedia a eu le temps de se retourner et de placer le ballon (40e, 2-0).

A la reprise, les Loups ont tenté de piquer la défense carolo mais ils ont dû se contenter d'un corner forcé par Kevin Van den Kerkhof (49e). Parfait Mandanda n'a pas été inquiété. Il ne l'a pas été davantage sur un tir trop faible de Quentin Garcia Dominguez (53e).

Charleroi a repris le dessus. Si Bedia a oublié de cadrer (55e) et a expédié le ballon sur la transversale (74e), Fall a effectué un joli lob (65e, 3-0) et Benavente a signé un doublé (76e, 4-0)