Football

Malines a remporté le dernier match des 32e de finale de la Coupe de Belgique de football, prenant la mesure de l'Albert Quévy Mons, formation de D3 amateurs, grâce à un doublé de son Français Clément Tainmont. 

Cette rencontre marquait le début de Wouter Vrancken, nouvel entraîneur malinois après l'éviction de Dennis van Wijk. Le Kavé, désormais en D1B, a dû attendre la seconde mi-temps pour prendre le dessus sur son adversaire du soir. Tainmont a ouvert la marque à la 65e d'un tir puissant dans la surface avant d'assurer la victoire des siens d'une tête plongeante à la 82e.

Cinq des huit clubs de Proximus, entrés en lice au cours de ce cinquième tour, se sont qualifiés pour les seizièmes. Dimanche, le Beerschot Wilrijk est allé s'imposer 0-2 à l'ASV Geel (D1 amateurs) grâce à Dante Vanzeir (28e) et Rubin Okotie (65e) alors que l'Olympic Charleroi (D2 amateurs) sortait Roulers (2-1). Vendredi, OH Louvain a été battu 3-1 en déplacement à Dessel (D1 amateurs).

Samedi, Lommel s'est imposé de justesse 2-3 contre le Lierse Kempenzonen (D1 amateurs). L'Union Saint-Gilloise s'est débarrassée de City Pirates (D2 amateurs) au stade Joseph Mariën (3-0) et Tubize a étrillé (7-0) le Stade Brainois (D3 amateurs).

Le tirage au sort des 16e de finale (avec les clubs de D1A) aura lieu ce mardi à midi à Tubize.